C’est vrai qu’en Été on ne pense pas à réaliser un week-end à Jersey. Sans doute à cause de sa situation géographique. Et pourtant il peut y faire très beau. Vraiment ! Et le week-end où l’on y était, c’était le cas. On s’est surpris nous-même à prendre de gros coups de soleil à Jersey. Comme quoi l‘île aux fleurs réserve bien des surprises.
Alors que faire un week-end à Jersey ? Après t’avoir fait découvrir les îles des Ecréhous, puis emmené faire des activités aquatiques sur l’île, pars avec nous pour une visite de la côte entre plages sauvages, falaises rocailleuses et jolis ports authentiques.
[toc]
Grève de Lecq ou plage aux multiples activités
Depuis Saint-Hélier au Sud, la capitale, cap vers le Nord à La Grève de Lecq où l’on débute notre week-end à Jersey. Un village au bord de l’eau qui s’anime autour de sa plage, avec une longue jetée. De jolis cabanons s’enchaînent sur la promenade. Avec une vue agréable sur la baie ! C’est d’ici qu’on est partis pour faire une sortie en paddle et du coastering le long des côtes. Très sympa pour profiter du beau temps et voir les jolies parois rocheuses de Jersey. Tu peux retrouver plus de photos et d’infos sur ces activités aquatiques de Jersey.
Plage de Plemont Bay, l’Australie en un week-end à Jersey
Autre plage, autre décor. Et cette fois-ci une plage sauvage comme on aime. Plemont Bay ! Juste à l’Ouest de Grève de Lecq. Une grande et sublime crique entourée de falaises colorées. Le genre de plage tout droit sortie d’Australie comme celle de The Pass à Byron Bay. Plemont Bay est une grande plage préservée de l’urbanisation offrant un cadre rêvé pour se promener sur des rochers ou se baigner dans des eaux claires. Bref, le genre de lieu qu’on adore voir. Sans hésitation, l’une de nos plages sauvages préférées de notre week-end à Jersey.
Grosnez Castle, l’air frais d’un week-end à Jersey
On continue à l’Ouest pour tomber sur Grosnez Castle. Et on cherche toujours le nez. Par contre la vue à couper le souffle on l’a trouvée. On l’a vu, on la prise en photo et on a beaucoup aimé. Bref Grosnez est beau ! Une falaise à pic avec des parois rocheuses travaillées par l’eau et le vent. De hauts rochers qui tombent directement dans cette eau bien bleu. Le lieu à ne pas rater lors d’un week-end à Jersey !
Phare de Sorel Point, un air de bout du monde
Changement de cap ! Et on prend la route de la côte vers l’Est. On s’envole au Sorel Point. Du vent, du maquis. Face à l’inconnu. On adore ! Ne loupe pas ce spot si tu viens un week-end à Jersey.
La baie de Bonne nuit et son petit port authentique
On reprend la route en longeant la côte vers l’Est de l’île, c’est la plage sauvage de Bonne Nuit qui attire. Plus par son nom que par la vue qu’elle propose. Enfin avant d’y arriver. Une vaste baie avec un petit port et une jetée classique à l’anglaise. Et les maisons au-dessus dans la colline nous font dire que la nuit doit être bien relax. Pas de bruit, peu de monde. Ici aussi c’est très beau et idéal pour un week-end à Jersey.
Le port de Bonne Nuit à #Jersey
Un coin sauvage qui porte surement très bien son nom#island#beachpic.twitter.com/lXlFtrPWy7— Buenos Viajes (@BuenosViajesAL) 9 juillet 2017
Bouley Bay, le paradis des plongeurs le temps d’un week-end
La Mecque de la plongée à Jersey c’est à Bouley Bay. Une longue plage avec des rochers aux extrémités. Le club de plongée te permet d’aller te faire plaisir dans les fonds marins mais on a pas testé ça. Une tour en pierre culmine le port à l’Ouest. Une ancêtre du système de défense de l’île qu’on retrouve un peu partout sur les plages.
Village de Rozel, l’adresse yummy pour un week-end à Jersey
Après une rapide visite des ruelles du lieu, c’est le port de Rozel en contrebas. Un village british charmant situé à l’Est de Bouley Bay. Avec ses maisons colorées, ses petits murs de pierre et des fleurs un peu partout. C’est ici qu’on s’est arrêtés pour reprendre des forces. La rumeur courrait qu’un burger alléchant était dans les parages. Quelque part au bout du quai de Rozel. Alors forcément l’odeur nous a attiré. Et le cabanon bleu de The Hungry Man nous a bien plu. Des tables de pique-nique installées au bout de la promenade du port… L’endroit parfait pour déjeuner au soleil. Et déguster ce burger maison savoureux dont on se souvient encore! The spot Yummy de notre week-end à Jersey.
The Hungry Man en quelques mots ? De la food fraîche et locale sur les tables de The Hungry Man, un cabanon bleu au bout du port de Rozel. Ambiance décontracte qui colle avec le cadre silencieux et relax du port. Les burgers sont affolants de saveurs. Une adresse à ne PAS LOUPER pour un week-end à Jersey.
La surprenante plage longeant victoria Avenue à Saint-Helier
Après les plages sauvages et leurs petits ports, une plage urbaine qui vaut le détour. Le long de l’Avenue Victoria de Saint-Hélier. L’équivalent d’une belle avenue parisienne. La big avenue donc. Si tu viens en week-end à Jersey tu passeras forcement devant. Une avenue qui déboule sur une gigantesque plage à marée basse c’est quand même génial non ?! De la ville à la mer en 30 secondes on adore l’idée. Et ici c’est bien concret ! En plus, une énorme piscine d’eau de mer se révèle à marée descendante avec une vue sur l’Elizabeth Castle.
Les Îles des Écrehous et ses calmes pêcheurs
Et « to top it all », pour couronner le tout. Au milieu de la manche sur des rochers… Ça te tente ?! Voilà une plage qui se mérite et qui nécessite une embarcation. C’est l’archipel des Ecrehous qu’on a découvert au large lors de notre week-end à Jersey. Plusieurs îlots avec des cabanes de pêcheurs et des phoques qui se dorent le bide au soleil pas loin. La plus petite des îles anglo-normandes a un décor bien délicat. Des galets à perte de vue, la mer tout autour et quelques mares naturelles. Un lieu idéal pour se balader. Et encore une fois une journée bien ensoleillée. C’est surement sur ces îles qu’on a du prendre nos coups de soleil de notre week-end à Jersey d’ailleurs 😛 Si cet archipel te plait bien, viens la voir de plus près sur notre article sur Les Écrehous. Nous aussi on l’aime beaucoup 😀
Retrouve notre week-end à Jersey en vidéo !
INFOS PRATIQUES | Week-end à Jersey
Comment se rendre un week-end à Jersey ?
Tu peux venir sur Jersey depuis St Malo avec une voiture grâce aux ferry de Condor Ferry. Une compagnie de navettes maritimes entre la France et l’île. La traversée dure 1h20 et grâce au décalage horaire tu gagnes 1h en arrivant sur l’île. En arrivant à 9h30 heure française, il sera seulement 8h30 à Jersey !
Où manger pendant un week-end à Jersey ?
Des produits de la mer revisités à déguster en terrasse avec vue sur la mer. Dans la baie de Gouray à l’Est de l’île. Le moment de goûter à un tacos au crabe qui est vraiment délicieux. Rendez-vous chez Jersey Crab Shack
Où dormir un week-end à Jersey ?
Un hôtel coloré et bien placé à Grouville à l’Est de Jersey. Le Beausite Hôtel. Avec une piscine bien grande pour piquer une tête pendant le week-end.
La plateforme Airbnb propose également de beaux hébergements. Si tu n’es pas encore inscrit sur Airbnb tu peux obtenir 30€ de crédit grâce à Buenos Viajes.
D’ailleurs, si tu es intéressé par un week-end à Jersey, tu pourras lire d’autres articles publiés sur le blog. Retrouve :
- Top 3 des meilleures activités aquatiques à Jersey
- Visiter les Écréhous en une journée depuis Jersey
- Pourquoi tu dois visiter Jersey, la plus grande île anglo-normande ?
Tu as aimé cet article sur un week-end à Jersey ? N’hésite pas à donner tes impressions en commentaires et à le partager.
Bon voyage 😉
A&L
Ce week-end à Jersey est le fruit d’un partenariat avec Visit Jersey. Ceci n’influence aucunement notre libre arbitre, notre rédaction, ni nos impressions.