Souvent élevé au rang de paradis terrestre, les Whitsundays Island c’est l’endroit le plus photographié d’Australie. Après Brisbane la résidentielle, les Whitsundays offre un tout autre décor. Cet archipel de 74 îles, se situe au large de la côte nord-est du Queensland. Et plus précisément au large d’Airlie Beach. Une petite ville côtière moderne, populaire et ultra-branchée. C’est aussi, le point de départ de toutes les excursions pour visiter les Whitsundays. Oui car tu ne pourras pas t’y rendre par tes propres moyens. Et c’est là où commence les complications. Les Whitsundays sont tellement touristiques qu’il existe tout un tas d’agences proposant la visite du site de diverses manières. Alors lesquelles choisir ou ne pas choisir ? Après avoir bien fouiller le web, on a retenu deux agences qu’on a testé et 100% recommandées !
S’envoyer en l’air avec GSL aviation au-dessus des Whitsundays
Le vol au-dessus des Whitsundays Islands et de la Grande barrière de Corail est exceptionnel. Et la meilleure compagnie qu’on ait trouvé est GSL aviation. Au départ de Airlie beach, l’agence propose un vol de 60 minutes. Et pas de 10 minutes comme beaucoup le fond.
*À lire aussi : Une délicieuse journée sur la petite île de Keppel Island
On commence le vol par les sites les plus connus des Whitsundays, la Whitsunday Island bien-sûr mais aussi, South Molle Island, Daydream Island, Hook Island, Hayman Island, Hamilton Island et Long Island. Puis on se dirige vers la Grand Barrière de Corail et le Hardy Reef, où se trouve le coeur en Corail, le Heart Reef. On survole énormément de coraux, c’est vraiment magique.
UNE VUE À 360° SUR LES WHITSUNDAYS ISLAND
LA DÉCOUVERTE DE LA MAJESTUEUSE GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL
DURÉE : Boucle d’1h | PRIX : 229$/pers | SITE : gslaviation.com.au/airlie/reefandisland
Plonger dans les eaux cristallines avec WhiteHaven Xpress
Une sortie, un peu classique, mais tout aussi belle. Plus accessible et plus touristique. On a eu du mal à s’habituer à tous ces touristes en bob et bière à la mains. C’est sur la Whitsunday Island qu’on s’est rendus compte à quel point les lieux étaient demandés. On prendra notre mal en patience car c’est vraiment paradisiaque.
On quitte Airlie Beach en direction de la Whitsunday Island pour réaliser la Hill Inlet Lookout. Une micro rando qui t’emmène sur l’endroit le plus photogénique d’Australie, ou pas. Le lookout est blindé de monde. Place à la file indienne pour accéder au point de vue. Génial ! On débarque ensuite sur la WhiteHaven Beach pour un barbecue australien. Une étendue de sable blanc longue de 7 km. L’une des plus belles plages australiennes et surtout la plus connue. On termine la journée vers Hook Island pour une séance de snorkeling humoristique. Masque et tuba, palmes, gilet de sauvetage et frite jaune ! Pour pas voir grand chose. Les eaux étaient troubles ce jour-là. Jolie blague !
HILL INLET LOOKOUT DES WHITSUNDAYS ISLAND
WHITEHAVEN BEACH DES WHITSUNDAYS ISLAND
HOOK ISLAND DES WHITSUNDAYS ISLAND
DURÉE : 9h-16h30 | PRIX : 185$/pers | SITE : whitehavenxpress.com.au/
Informations pratiques pour visiter les Whitsundays Island
DURÉE : 3 nuits | PRIX : 55$ avec power pour 4 personnes | SITE : theseabreezepark.com.au/
Si tu as déjà visité les Whitsundays Island ou que tu souhaites le réaliser, partage nous ton expérience et tes impressions en commentaire. On répondra à tes questions avec plaisir.
Tu pars bientôt en voyage ? Obtiens -5% via notre lien d’affiliation de l’assurance tour du monde d’AVI. Pour être serein pour ton prochain voyage dans le monde.