Billets pour la Polynésie Française en poche, place maintenant à l’organisation de ton voyage du bout du monde. Une fois que l’on a traversé le monde autant découvrir un maximum d’îles. Heureusement, les Pass Inter Îles d’Air Tahiti proposent de beaux itinéraires dans les archipels dont l’archipel des îles de la Société.
Composé des îles sous le vent et des îles du vent, tu n’as plus qu’à choisir parmi les plus beaux spots des îles de la Société.
#1 HUAHINE – Pièges à poissons de Maeva
Huahine, la légendaire. Des installations ancestrales dans le chenal au Nord de l’île, toujours utilisées aujourd’hui. Des blocs de pierre forment des pièges à poissons en forme de V. Avec la marée, les poissons s’y dirigent et s’y retrouvent piégés. Une forme primitive d’aquaculture, mais surtout un endroit fascinant des îles de la Société ou l’ archipel de la société
#2 HUAHINE – Plage du Sofitel Heiva Maeva en ruine
On reste sur Huahine pour notre second spot. Et plus précisément sur la Plage de l’ancien Sofitel Heiva Maeva. En ruine et balayé par les branches de palmiers, on croise quelques Tikis encore debout par-ci par-là mais ce qui marque le plus ici, c’est sa plage de sable blanc bordée de cocotiers, dans le calme du lagon.
Les friches nous ont marqués dans les Îles de la Société.
#3 TAHAA – Villages colorés de la côte Est
Tahaa est sans doute l’île de l’archipel de la Société qu’on a préférés. Son ambiance est inégalée, ses motus parmi les plus beaux de Polynésie, sa population exceptionnellement gentille, sans oublier sa vanille d’excellente qualité.
Ici pas d’aéroport pour atterrir. Seule des navettes depuis le Port d’Uturoa de Raiatea assurent une liaison Raiatea et Tahaa. C’est notre plus belle découverte des îles de la Société.
#4 MAUPITI – Motu accessible Auira et la plage de Tereia en face
Maupiti est réputé pour être la petite sœur de Bora Bora des îles de la Société. Le Motu Auira, l’un de ces 5 Motus, possède un cadre idyllique et un calme absolu et sur plusieurs kilomètres et avec un peu de chance, tu croiseras beaucoup de requins à pointes noires et des raies.
#5 BORA BORA – Somptueux Motu privé Tevea
Véritable paradis terrestre et marin, les Motus de Bora Bora sont fabuleux. On y trouve d’ailleurs le meilleur emplacement de table de pique-nique des îles de la Société, et même du monde. L’eau est transparente et la vue sur les pics de Bora Bora est hors-norme. Joli non ?!
#6 BORA BORA – Aquarium naturel de l’îlot To’opuaiti
Changement de spot ! Mais toujours sur Bora Bora et à côté du Conrad, des tonnes et des tonnes de poissons Papillons, Chirurgiens, Clowns, Licornes, Demoiselles, Balistes ! Le plus beau spot de snorkeling des îles de la Société.
#7 RAIATEA – Street Art du Port d’Uturoa
Des murs envahis d’œuvres de Street Art, le Port d’Uturoa est le terrain de jeu de nombreux street artistes. Le Festival de Street Art ONO’U a lieu à Raiatea depuis 2016 et la grande majorité des œuvres restent en place.
#8 MOOREA – Route du Col des Ananas
Au fond de la très belle baie d’Ōpūnohu, une jolie route te mène au belvédère d’Ōpūnohu. Un point de vue à 360 sur les baies de Moorea, mais cette fameuse route te mène aussi sur la route du Col des Ananas.
Des champs d’Ananas au pied du Mont Rōtui avec vue sur une plage de sable noir, un décor étonnant qu’on ne s’attendait pas à voir à Tahiti ou Moorea, et même les îles de la Société.
#9 MOOREA – Lagoonarium de la baie de Ta’atoi
Le lagoonarium est un lagon peu profond où nager avec des raies et des requins. À seulement quelques minutes en bateau à moteur ou en kayak depuis la plage des Tipaniers, 2 puis 3 requins pointes noires s’approchent de nous, 3 raies pastenagues s’incrustent au meeting.
La baie de Ta’atoi possède aussi 2 Motus exceptionnels, le Motu Tiahura et le Motu FareOne, l’un des plus beaux endroits des îles de la Société.
#10 TAHITI – Le cœur de Tahiti
Véritable poumon de Tahiti, le centre de l’île se compose de vallées luxuriantes, d’anciens cratères et surtout d’innombrables cascades. Tu pourras découvrir cette partie uniquement en 4×4 et le temps y est souvent maussade, loin de l’image habituelle que l’on a des îles de la Société.
Le centre de l’ île de Tahiti est méconnu et pourtant si beau.
Au milieu de l’ océan Pacifique, tu auras un coup de cœur assuré pour les îles de la Société tant l’archipel à de belles choses à offrir.
Retrouve sur le blog d’autres articles sur la Polynésie.
- Que faire à Huahine ?
- Que voir à Raiatea ?
- Une journée sur l’île de Tahaa
- 25 choses à faire sur Moorea
- TOP 5 des plages de Moorea
- Tour de l’île de Maupiti en Kayak et vélo
- 2 activités indispensables à faire sur Bora Bora
- Atoll de Tikehau
- Comment bien visiter l’Atoll de Fakarava
- Archipel des Tuamotu : quelle île choisir ?
- Visiter Tahiti
- Que faire à Papeete sur Tahiti ?
- Une journée sur l’île de Tahaa
- Rangiroa : 10 choses à découvrir absolument
- Pass Inter îles de Air Tahiti
- Excursion à Tahiti en 4×4 : traversée de Papenoo à Mataiea
Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à donner tes impressions en commentaires.
Bon voyage 😉
A&L