On trouve plus de 70 superbes plages au centre et dans la périphérie de Sydney. Certaines se situent dans des baies calmes et protégées alors que d’autres sont des destinations appréciées des surfeurs et des touristes. En arrivant à Sydney, on cherche tout de suite à découvrir la célèbre Bondi Beach. Mais est-elle la plus belle plage de Sydney pour autant ? D’ailleurs, quelle est la plus belle plage de Sydney ? On a passé 2 semaines à Sydney en hiver (15 à 20°) et on te partage ici nos plages de Sydney préférées.
Bondi beach
À seulement 10km du centre-ville, on commence par la plus célèbre des plages de Sydney. Bondi beach qui se prononce d’ailleurs Bondaiii. Comme beaucoup de voyageurs, on a voulu glisser nos pieds dans son sable doré. La plage longe le quartier sur 1 km et est plutôt très urbanisée. Hôtels, restos, bars et autres shops. Il y a de quoi passer une belle après-midi car tu y trouveras de tout. Sa grande piscine est ce qui nous a le plus impressionnés. The spot plage de Sydney.
On y voit également beaucoup de marcheurs et de runners. La plage est le point de départ pour aller en marchant vers Coogee beach, la stupéfiante Coogee to Bondi Walk.
C’est la plage de Sydney la plus connue mais loin d’être notre préférée.. Par contre le lieu fait partie de nos quartiers favoris de Sydney pour son coté sportif et créatif via beaucoup d’oeuvres de Street Art.
Comment se rendre à Bondi ? Le bus 380 ou 333 avec pour destination North Bondi, Dover Heights, Watsons Bay ou Bondi beach.
Watsons Bay
On continue avec une plage plus au Nord de Bondi beach. Ce quartier très résidentiel est l’endroit le plus cher de la ville. Du côté Est de Watsons Bay, il y a d’impressionnantes falaises de grès ouvertes sur l’Océan Pacifique. De belles maisons de types coloniales pour certaines. Avec une vue sur toute la baie et les plages de Sydney, et le Harbour Bridge qui dépasse !
Et de l’autre côté, vers l’Ouest, il y a de jolies plages comme Camp Cove ou Lady bay beach. Ne sois pas choqué d’être le seul en maillot de bain dans la dernière. Les naturistes sont les maitres ici !
Au coucher du soleil, on est surpris par l’animation de Watsons Bay. Il ya du monde en terrasse et on n’est pas habitué à cela en Australie en hiver. On ne retrouve pas la chaude ambiance d’Andalousie qu’on connait car ici on sort peu le soir. Mais le principal pub offre une vue imprenable sur le CBD de Sydney et est noir de monde : Le Watsons Beach Club. Les pieds dans l’eau à observer le coucher de soleil sur la ville. Watson fait partie des plage de Sydney parfaites pour une fin de journée !
Comment se rendre à Watsons Bay ? Le bus 380 pour destination Watsons Bay ou le Ferry depuis Manly ou Circular Quay avec la carte Opal.
Bronte Beach
Et grâce à ce même sentier côtier, Coogee to Bondi Walk, on arrive sur Bronte beach. Légèrement plus au Sud. Ici, on trouve encore une piscine naturelle où les couloirs de natation suivent le mouvement des vagues. Une plage très familiale et plus « locale ». Une jolie pépite des plages de Sydney !
Au Sud de la plage, sa falaise t’offre une superbe vue sur la baie. Bronte beach aurait pu être la plus belle plage de Sydney selon nous.
Comment se rendre à Bronte Beach ? Avec le bus 440 ou par la Cooge to Bondi Walk
Coogee Beach
À 20 minutes du centre-ville, Coogee beach, prononcée « goudji », est une autre célèbre plage de Sydney. D’ailleurs on l’a préfère à Bondi beach. Barbecues, pique-nique, snorkelling, surf, shopping. Elle a tout pour plaire et c’est la plage familiale favorite des sydneysiders pour sa baignade en toute sécurité et la présence de sauveteurs toute l’année.
Comment se rendre à Coogee Beach? Avec le bus 373.
Manly Beach
Longue de 1,5 km, la plage de Manly fait partie des plages très populaires de Sydney. Face à cette immense plage de sable blanc et ses petites vagues parfaites pour le Surf, le Bodyboard ou bien le Stand up Paddle, on aurait presque envie de se baigner. Et même en hiver. Bon avec une combinaison peut-être. 😉 Même si il fait quand même 20° donc un hiver bien agréable. Manly beach aurait pu être notre plus belle plage de Sydney.. et d’ailleurs elle fait largement partie de notre podium !
*À lire aussi : 5 pays parfaits pour faire du Paddle autour du globe
Comment se rendre à Manly Beach ? Le plus simple est en Ferry depuis Circular Quay.
Shelly Beach
En empruntant le chemin côtier de Manly Beach, tu arrives sur la ravissante plage de Shelly Beach. Notre plage de Sydney number 2 :P. Et quelle beach ! Secrète et bien cachée, il y a une ambiance très friendly. Quand on y était, il y avait de grands barbecues entre amis. Des grillades, de la bière, des cris. Cette petite plage nous fait beaucoup penser au Brésil, et plus précisément à la Praia Vermelha de Rio de Janeiro, pour sa végétation dense et en désordre.
Et pour finir divinement la journée à Shelly Beach, n’oublies pas de monter jusqu’au North Head Sanctuary. Le coucher de soleil sur Manly est incroyable !
When you discover the area of #sydney and you realize it’s better than you thought 😍#pvt #australia #vanlife #testedtough pic.twitter.com/6JJZ3MHOIp
— Buenos Viajes (@BuenosViajesAL) 23 août 2017
Comment se rendre à Shelly Beach ? En Ferry depuis Circular Quay et traverser le centre ville de Manly.
Et pour finir, la plus belle plage de Sydney est Tamarama beach
On descend maintenant plus au Sud. Avec la plus belle plage de Sydney à notre goût. Tamarama beach, surnommée aussi « Glamarama » pour le côté glamour du quartier, offre de supers spots de surf. Depuis le haut de sa falaise, on a une vue spectaculaire sur les surfeurs en action. On y a aussi vu des joueurs de beach-volley et des espaces de barbecue et de pic-nic. Les plages de Sydney sont toujours bien fournies en infrastructures, ce qui à aussi un rôle dans leur charme. Et la cerise sur le chateau de sable, c’est que Tamarama beach se situe également sur la jolie Coogee to Bondi Walk. Parfait pour aller se promener sur la côte !
Comment se rendre sur la plage de Tamarama? Par le bus 380, 440 ou 333.
Toutes ces plages sont accessibles en transport depuis le centre-ville de Sydney. Elles proposent également toutes des activités aquatiques comme de la plongée, kayak ou canoë, surf ou paddle. Bien sûr pour ceux qui n’ont pas peur des requins.. car ils rodent souvent dans les parages malheureusement. Mais les locaux sont habitués, cela fait partie des risques de leur belle vie !
Quelle est la plage de Sydney que tu préfères ? On est curieux de connaître ton avis 🙂
En plus des plages, tu peux aussi visiter les plus beaux quartiers de Sydney. Viens voir notre comparaison de Sydney, Melbourne et Brisbane en fonction des plages et d’autres critères.
Nos 15 jours en vidéo à SYDNEY :
Bon voyage 😉
A&L