Après quelques jours de repos du côté d’Umina Beach, on continue notre périple vers le Nord en quête de chaleur et on décide de longer la mer le plus possible. 😀 Très rapidement, après à peine 1h de route, on tombe par hasard sur le Munmorah State Conservation Area à 40km au Nord de Gosford.
Un déjeuner sur la plage du Munmorah State Conservation Area
On a profité de cette petite escale pour déjeuner sur la magnifique et énorme plage du Munmorah State Conservation Area, la Birdie Beach. Ce jour là, Il n’y avait strictement personne sur la plage, donnant une impression d’immensité incroyable. Il parait que certains jours ce sont les naturistes, les maîtres des lieux. Aujourd’hui c’était les « textiles » !
L’entrée dans la zone du Munmorah State Conservation Area est possible de 5h30 à 21h pendant l’été et jusqu’au 1er mai. Sinon elle est ouverte de 6h du matin à 6h du soir et les horaires peuvent varier en cas de mauvais temps ou de risque de feu. Donc une balade à 6h du mat sur cette belle plage de Birdie beach est tout à fait possible 😅
Sache que le seul parking du parc Munmorah State Conservation Area coûte 8 dollars par véhicule par jour. Tu as plusieurs machines pour payer par carte ou en pièces. Tu retrouveras plus d’informations complémentaires sur le site des parc nationaux du New South Wales.
Le lieu est très beau mais ne demande pas une journée sur place non plus. On a donc continué vers Port Stephens plus haut sur la route. Mais c’était une étonnante découverte. Les guides touristiques parlent très peu de ce lieu et pourtant il mérite de s’y arrêter.
INFOS PRATIQUES | Visiter la Birdie Beach du Munmorah State Conservation Area
Comment se rendre de Umina Beach au Munmorah State Conservation Area ?
On a décidé de longer la côte en passant par la route appelée « Empire Bay Dr » pour rejoindre ensuite la A49. Cette jolie route passe par le Wyrrabalong National Park et arrive ensuite sur le Munmorah State Conservation Area et sa Birdie Beach.
Où dormir au Munmorah State Conservation Area ?
On a filé dormir du côté de Port Stephens face à un immense bras de sable désertique au Fingal Bay Holiday Park Port Stephens. Un camping génial pour observer le coucher du soleil.
Site internet : Fingal Bay Holiday Park Port Stephens | Tarif : 34$ la nuit pour un emplacement avec électricité
En combien de temps visiter le Munmorah State Conservation Area ?
2/3 heures
- Escale précédente : Umina Beach
- Prochaine escale : Port Stephens
Bon voyage 😉
A&L