Sur la route du volcan Taal au sud de Manille, la capitale, on s’est arrêtés dans un joli petit marché de fruits et légumes parce que c’est toujours l’un de nos endroits préférés lorsqu’on voyage. On adore voir les couleurs des fruits aux Philippines, l’ambiance de ces lieux de rencontres avec beaucoup de senteurs.
Un petit plaisir de goûter à ces fruits aux Philippines qu’on ne connait pas. Et pour une première fois en Asie, la découverte était grande.
Ici, il y a beaucoup de fruits exotiques plus délicieux les uns que les autres. De bons fruits sortis d’ailleurs et qu’on connait peu en Europe. Parmi eux, le beau Ramboutan, le délicieux Jack Fruit, le très rouge fruit du dragon et le surprenant Durian.
Un voyage des sens et des papilles qu’on te partage. C’est parti pour une explosion culinaire avec les fruits aux Philippines !
Les fruits aux Philippines : Durian
Un fruit à coque très dure et plein de piquants, il ne plaît pas aux étrangers. Il faut reconnaître qu’il sent très mauvais, c’est une véritable infection à partir du moment où il est coupé. Il existe même parfois des lieux où il est interdit d’en consommer tellement son odeur dérange. Il est très riche en vitamines, mais attention, si tu en manges trop il fait sensiblement monter la tension et provoque quelques décès chaque année.
Les fruits aux Philippines : Ramboutan
Les fruits aux Philippines : Jack Fruit
Le Jack Fruit ou le « Ugly Fruit » est juste énorme ! C’est le plus gros fruit qui pousse sur un arbre, il peut peser jusqu’à 25kg.
On dirait un reptile végétal ou un avocat gigantesque. Comme ça, il n’attire pas trop. Mais il est SUPER bon. Un petit mélange entre la mangue, la pêche et l’ananas.
Sa texture proche de celle du porc effiloché est adoré des vegans, notamment avec du riz et des légumineuses, ou en guise d’alternative à la viande de bœuf dans un burger ou des tacos. Cru, il est excellent pour les gâteaux ou de salades fraîches et exotiques.
On a trouvé ce fruit ailleurs en Asie, en Polynésie et en Nouvelle-Calédonie.
Les fruits aux Philippines : Fruit du dragon
Derrière le marché se trouve une plantation d’ananas. Et ce n’est pas étonnant vu le nombre d’ananas qui se retrouvent sur les étals. Mais il y a beaucoup de fruits aux Philippines plus classiques tels que la banane ou les mangues. Même des fraises.
Après ces fruits et saveurs locales, continue cette découverte de la nature philippine en partant sur les pentes du Volcan Taal et ces beaux sites naturels.
Bon voyage 😉
A&L