Alerte paradis en vue ! Shoalhaven possède parmi les plages de sable les plus blanches au monde, accompagnées évidemment d’eaux ultra-turquoises. Pratique.. on voit ce qui rôde autour de nous. Mais visiblement les plages sont sûres ici, il n’y a pas trop de requins. Donc Jervis Bay attire énormément de monde car ses plages font aussi parties des plus belles d’Australie. Et avec un ciel dégagé tu verras des couleurs qu’on observe rarement dans le monde.
Pour visiter la région de Shoalhaven et plus précisément Jervis Bay, on a décidé de suivre le 100 beach challenge. Tu peux te procurer la carte du jeu dans un centre d’information. Le but est de cocher toutes les plages que tu as vu. 100 plages plus belles les unes que les autres. Elles ne sont malheureusement pas toutes accessibles en voiture mais on en a vu pas mal et on te livre notre Top 15 des plages de Jervis Bay.
1. La Warrain Beach dans le Nord de Shoalhaven
Longue de 3,7 km, la Warrain Beach est la plage numéro 5 du 100 beach challenge. On a l’impression que quasiment personne ne vient sur cette plage. Elle est vierge de toute civilisation. Tu la trouveras entre Culburra et Currarong. Une première belle découverte non loin de Jervis Bay.
Elle a des airs de Naked Island aux Philippines. Une plage « nue » qu’on avait beaucoup apprécié aussi.
2. La Currarong Beach à l’entrée de Jervis Bay
La Currarong Beach n’est pas la plus belle de la région de Shoalhaven. Mais c’est un bon spot pour dormir en toute discrétion au bord de la plage. Un autre joli spot au bord de l’eau comme à Umina Beach plus dans le Nord.
Currarong Beach est la plage numéro 6 du 100 beach challenge.
3. La perdue Honeymoon Bay dans la Beecroft Peninsula
Bon franchement pour arriver à Honeymoon Bay, il faut le vouloir. On s’est tapés plus ou moins 10km de Currarong, et 10km de route en terre proche d’un camp militaire. D’ailleurs à l’entrée de la péninsule, les militaires contrôlent les identités, mais l’entrée est free.
Honeymoon Bay est la plage numéro 12 du 100 beach challenge.
Il y a un camping sur place mais généralement tous les emplacements sont pris d’assauts ($15 la nuit). Premier arrivé, premier servi. Si tu veux te perdre dans Jervis Bay, Honeymoon Bay sera parfaite mais arrive assez tôt.
*A lire aussi : Port Stephens et ses délicieuses plages dans le New South Wales
4. La courte Bindijine Beach de Jervis Bay
La Bingdijine Beach est collée à la Honeymoon Bay. Après une longue route de terre, on a envi de voir TOUTES les plages du coin… La Bingdijine Beach est la numéro 13 du 100 beach challenge. Une autre à cocher sur la carte 😉
5. La Long Beach pour un beau coucher de soleil dans Jervis Bay
On est arrivés pile au moment du coucher de soleil sur cette plage. Seuls, face à l’océan. C’était parfait.
Pas aussi beau que celui au Hat Head National Park mais agréable quand même.
Long Beach est la plage numéro 14 du 100 beach challenge.
Un oiseau australien se cache sur la photo ci-dessous. Tu le vois ? 😛
6. La calme Hare Bay pour du Paddle dans Jervis Bay
La Hare Bay est impressionnante pour son sable blanc et ses eaux calmes. C’est l’une des plages que l’on a préférée de Jervis Bay. Et il n’y avait personne.
Hare Bay est la numéro 15 du 100 beach challenge.
7. La Callala Bay de Jervis Bay
On se rapproche de la ville d’Huskisson avec la Callala Bay. Une autre plage au sable blanc et aux eaux transparentes. Mais on ne s’en lasse pas. Et la journée semble trop courte pour toutes les voir.
Callala Bay est la plage numéro 16 du 100 beach challenge.
8. La Callala Beach de Jervis Bay en drone
La Callala Beach est la plus longue plage de Jervis Bay. On ne pouvait pas y aller en voiture ou à pied depuis Huskisson donc on a sorti le drone 😛 et c’est bien beau.
La Callala Beach est la plage numéro 17 sur le 100 beach challenge.
9. La discrète Huskisson Beach de Jervis Bay
La petite Huskisson Beach se cache derrière la ville d’Huskisson. Calme, reposante et sauvage.
Huskisson Beach est la plage numéro 19 du 100 beach challenge.
10. La ville australienne d’Huskisson
Pêche, plongée sous-marine et voile. Huskisson est l’endroit où l’on se sent le plus en vacances dans Jervis Bay. Avec ce soleil, c’est parfait pour un bon Fish&Chips dégusté devant l’océan.
11. La Blenheim Beach – Départ de la White Sands Walk du Jervis Bay National Park
On laisse notre van pour découvrir une petite série de plage à pied. Le chemin zigzague à travers la White Sands Walk. Cette promenade est immanquable si tu souhaites visiter le Jervis Bay National Park.
La Blenheim Beach est assez étroite. Il paraît que c’est l’un des meilleurs spots de snorkeling de Jervis Bay mais on n’a pas testé. C’est surtout son sable blanc qui nous a surpris.
Blenheim Beach est la plage numéro 25 du 100 beach challenge.
Nothing better than trying to get the #100beachchallenge in @VisitShoalhaven
8/100 #Travel #VanLife pic.twitter.com/hKMJOJ0awJ— Buenos Viajes (@BuenosViajesAL) 1 octobre 2017
12. La ravissante Greenfield Beach de Jervis Bay
La White Sands Walk passe sur la Greenfied Beach. L’occasion de toucher l’un des sables les plus doux de la baie. Oui on s’avance légèrement.
La Greenfield Beach est la plage numéro 26 sur le 100 beach challenge.
13. Notre préférée de Jervis Bay : Chinamans Beach
Toujours sur la White Sands Walk, en peu de temps on voit beaucoup de belles et petites plages. La Chinamans Beach est notre préférée de Jervis Bay pour son point de vue à son extrémité Nord. Avec ces rochers et ces couleurs claires, on se croirait sur la promenade de Coogee to Bondi à Sydney, ou bien sur les rochers de Manly. Des plages magnifiques qu’on a adoré !
Numéro 27 du 100 beach challenge.
14. Little Hyams Beach de Jervis Bay
Selon les locaux, la Little Hyams Beach et la Hyams Beach possèderaient le sable le plus blanc et le plus pur au monde.. A force de voir à chaque voyage, LA plage avec le sable le plus blanc du monde, on devient plus méfiant forcément. Chacun veut se l’approprier mais personne ne pourrait jamais trancher. Toi non plus d’ailleurs. Donc on te dit que c’est ici qu’il est le plus blanc. Qui va aller vérifier de toute façon ? Pari lancé 😉
La Little Hyams Beach est la plage numéro 28 sur le 100 beach challenge.
15. Hyams (Seamans) Beach de Jervis Bay
La Hyams Beach est la plus connue et la plus fréquentée de la région de Shoalhaven. Donc ce jour là on n’était pas tout seuls. Son sable blanc attire beaucoup de monde forcément. Ça vaut le coup de venir la voir mais tu ne voudras pas rester longtemps avec 20 parapluies et appareil photos au mètre carré…
La Hyams Beach est la plage numéro 29 sur le 100 beach challenge.
Et toi ? Quelles sont tes plages préférées de la côte ? Tu as peut être pu voir plus de plages que nous. Et surtout, quelle est la plage la plus blanche que tu aies vu lors de tes voyages ?
Laisse-nous ton avis en commentaire. 🙂
INFOS PRATIQUES | Sur Jervis Bay et Shoalhaven
Comment se rendre à Jervis Bay ?
Venant de la Kangaroo Valley, il faut emprunter plusieurs routes en direction de la côte. Il n’est pas évident d’aller de plage en plage car généralement il faut toujours rejoindre un grand axe pour accéder à la plage suivante. Et les routes ne sont pas toujours des routes praticables… Regarde l’état du chemin et oublie une plage si c’est trop risqué.
Où dormir dans Jervis Bay ?
Ce camp n’est à priori pas « légal » mais il nous a été conseillé par un militaire du coin. Il y a uniquement des toilettes et la plage à deux pas. Il se situe juste derrière le Currarong BeachSide Holiday Park en direction de la plage : le Currarong – Boat Ramp Warrain Crescent
Retrouve les 15 plages favorites de Buenos Viajes
[hmapsprem id=6]
Combien de jours sur la Jervis Bay ?
2 voire 3 jours
- Escale précédente : Kangaroo Valley, LE lieu où voir des wombats à l’état sauvage
- Prochaine escale : Sur la route du Ben Boyd National Park
Bon voyage 😉
A&L