Après s’être endormis devant l’un des plus beaux coucher de soleil depuis notre arrivée, on se lève doucement entourés d’oiseaux et d’un paysage idyllique. Le camping où l’on a passé la nuit, le Hat Head Holiday Park, se trouve dans le petit village isolé de Hat Head. Encore plus petit que Crescent Head et à une trentaine de kilomètres de Kempsey. Ce village est un point de départ pour réaliser la belle Korogoro Walking track du Hat Head National Park. Un parc côtier qui s’étend du Nord de Hat Head jusqu’au Smoky Cape Lighthouse au Sud d’Arakoon. On y a passé une soirée et une matinée et on l’a adoré !
En route pour la jolie Korogoro Walking Track du Hat Head National Park
Au fond du camping, une passerelle en bois peinte toute en blanc enjambe les eaux bleu-verte extrêmement claires de la rivière. C’est le chemin qu’il faut emprunter pour débuter la Korogoro Walking Track depuis le camping. Une randonné sous forme d’une boucle serpentant la forêt tropicale et offrant des vues panoramiques sur toute la côte.
Come on ! On choisit de commencer par le chemin partant vers la droite. On arrive très vite sur un minuscule sentier envahi par le maquis. La forêt est dense et le chemin peu visible par instant. À ce moment là, on se demande bien ce qu’on va trouver ici. Et l’idée nous vient de faire beaucoup de bruit pour éviter de se retrouver face à face avec un serpent. En chantant !
À lire aussi > Rando dans la jungle du Dorrigo National Park
Pas à pas, on se rend compte à quel point la randonnée est spectaculairement belle. La Korogoro Walking Track du Hat Head National Park est un véritable paradis naturel et son petit chemin nous donne parfois l’impression que l’on est les premiers à explorer ces terres…
- Temps : 2 heures A/R
- Kilomètres : 3km
- Difficulté : Simple à moyenne
- Animaux vus : Kangourous, cacatoès
- Signalisation : Mauvaise
- Qualité du chemin : Chemin de terre
- Expérience exigée : aucune mais de bonnes chaussures car rochers, racines
Rencontre inattendue avec une famille locale
En plein milieu de la randonnée et au bout du Cap de Hat Head, une jolie rencontre… Une famille de Kangourous juste en face de nous. 3 beaux spécimens, la femelle, le mâle et leur petit. Et le Mâle était…impressionnant ! Il se tenait droit devant nous, immobile et nous fixait de son regard noir. Un duel de regard à alors commencé. On s’est demandés s’il n’avait pas envie de nous boxer pour protéger son petit. Le problème, c’est qu’ils étaient juste sur le chemin de la randonnée… Donc sur notre route. Après plusieurs minutes d’observation de ces beaux animaux qu’on découvre depuis quelques semaines, ils choisissent de partir. En bondissant tranquillement. Et nous tournant le dos. Une rencontre rapide et intense.
A ce moment là, on ne pensait pas qu’on deviendrait si proches, quelques mois après, des wallabies et kangourous sur l’île de Phillip Island.
Meet a #kangourou while hiking, it’s like to see a pigeon in #Paris, it’s everyday life !#Australia #Wildlife pic.twitter.com/iCogDtDvL6
— Buenos Viajes (@BuenosViajesAL) 13 septembre 2017
Hat Head National Park vu du Ciel
On ne pouvait pas partir de ce magnifique endroit sans voir à quoi il ressemble depuis le ciel.
Le camping Hat Head Holiday Park est entouré par une rivière d’une eau exceptionnellement pure qui rejoint la jolie plage de Off Leash Dog Beach…
INFOS PRATIQUES | Visiter la Korogoro Walking Track du Hat Head National Park
Comment se rendre à la Korogoro Walking Track du Hat Head National Park ?
On est arrivés dans le parc par Crescent Head en suivant la côte via les jolis paysages de Luftus road puis de Hat Head Road. On a fait plus ou moins 1h de route pour 55 km. Mais tu peux aussi y accéder par Kempsey via la Macleay Valley Way et Hat Head Rd en 30 minutes. Il n’y a que 32km.
Où dormir à Hat Head National Park ?
On a dormi dans le Hat Head Holiday Park. Il n’y avait pas de camping gratuit dans le coin et on a littéralement craqué pour sa géolocalisation. Le camping est entouré par la mer et par la rivière. Un peu cher mais il vaut le coup.
Site : Hat Head Holiday Park | Tarif : 36$ l’emplacement avec l’électricité
#PerfectMoment Do you guys, have you seen beautiful #sunset like this ? Share with us 😉 Wonderfull moment yesterday night #vanlife #travel pic.twitter.com/hdlgLXNpc1
— Buenos Viajes (@BuenosViajesAL) 12 septembre 2017
Combien de jours pour visiter Hat Head National Park ?
1 jour
- Escale précédente : Sur l’Ocean drive de Port Macquarie
- Prochaine escale : South West Rocks et ses environs
Bon voyage 😉
A&L