On ne t’apprend rien, La Foa est une petite ville tranquille de la côte ouest en Nouvelle-Calédonie.

Tu commences par découvrir la passerelle Marguerite chargée d’histoire à l’entrée du village, puis le parc public rempli de sculptures près de la place Georges-Guillermet où se trouve l’Office du Tourisme. Enfin, vient le moment où tu te demandes qu’explorer de plus, que faire à La Foa ?

On te donne notre TOP 5 des plus beaux spots à faire dans la commune de La Foa.

Le belvédère de la presqu’île de Ouano

Première halte au belvédère de la Pointe Sauveur, sur la presqu’île de Ouano. Un spot bien cool pour faire du camping sauvage sur la côte ouest et parfait pour la baignade, la plage est très longue, permettant de ne pas être collé les uns aux autres.

Et tu n’auras pas un max de km à faire puisque la réserve naturelle est située sur la commune de La Foa, à un peu plus de 20 kilomètres du centre du village.

Ne loupe pas le coucher du soleil, il est phénoménal et pas loin de La Foa !

La-Foa-ouano

La vallée de Pocquereux

Pars à la recherche de nature en direction de la vallée de Pocquereux à La Foa, entre forêt, bovins, moutons, cerfs, cochons sauvages, rivières, plAines, et points de vue, tu seras seul(e) ou bien accompagné.

Une aventure 100 % western calédonien si tu découvres la propriété de 1 300 ha à cheval.

Cette seconde activité se réalise avec Pocquereux Randonnée située à 15 km de La Foa.

La-foa-vallée-de-Pocquereux

La tête dans les étoiles à Farino

Tu as besoin de voir autre chose et de profiter autrement de la Nouvelle-Calédonie ? Alors on te propose de dormir aux bulles de Farino Lodge pour une nuit insolite et expérimentale. Oui oui, dormir dans une bulle transparente, avec ça, tu ne peux pas dormir plus à la belle étoile. 

Situé à Farino, sur la commune de La Foa, l’hébergement offre un bel endroit où se ressourcer tout proche de la rivière de la petite cascade. Alors, si la lumière de bon matin ne te dérange pas, fonce !

Il existe beaucoup d’activités à faire autour de l’hébergement comme :la petite cascade de Farino, le parc des Grandes Fougères, le caféier de Farino, le trou Feuillet de Sarraméa, la ferme laitière, la plateau de Dogny.

La-foa-bulles-de-farino

Le trou Feuillet de Sarraméa

Le trou Feuillet de Sarraméa est LE SPOT FOU pour se baigner et tester un toboggan naturel à La Foa.

L’environnement y est resté très sauvage, on y est allés deux fois et on était seuls au monde à chaque fois. Peut-être parce qu’il faut marcher 15 minutes pour atteindre ce petit paradis vert.

Tu y accèdes depuis le parking du plateau de Dogny, au fin fond de Sarraméa.

La-foa-trou-feuillet-sarramea

Les palmiers XXL de Moindou

Pour finir en beauté, découvres les palmiers de Moindou ou l’un des spots les plus instagramables, et dans tous les sens, de La Foa. Au niveau de la ferme des palmiers de la Roywa se trouvent d’immenses palmiers royaux et centenaires.

Tu pourras aussi découvrir l’ancien centre pénitentiaire de Téremba, la presqu’île de Tanghy et ses plages et l’auberge historique de Moindou, mais aussi de jolis randonnées équestres avec Far West Ranch.

La-foa-Moindou

Bon voyage ensoleillé mis viajeros !

A&L

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.