Tabourets recyclés, tables en palettes, café relax au fond d’un jardin… Dans une ambiance de cabane de plage, le Café caché ne devrait pas le rester bien longtemps. Après une 1re version dans une roulotte pimpée en bois, le concept est revenu à Nouméa depuis le 20 juillet 2019.
Derrière l’atypique et coloniale Villa cachée et son jardin luxuriant, une cabane en bois fait office de basse-tour où les langues déliées se régalent et s’attardent. Un salon d’extérieur d’une maison de vacances entre potes. Là où tu viendrais passer toutes tes fins d’aprèm pour siroter un verre, manger frais et bon, et refaire le monde. Un peu chez soi, un peu ailleurs.
Le Café caché, petite oasis de verdure au cœur de Nouméa
Proche du centre-ville et à la fois lointain. Difficile à voir, facile à retenir. Le jardin de la DZ Galerie (autre lieu d’exception à Nouméa) accueille depuis quelques mois ce café déjà trusté par tous les gourmets adeptes de bonnes et jolies tables.
Le lieu a été aménagé pour créer un espace zen et chill. Des tables hautes avec tabourets en bois, des banquettes en palettes dans des graviers.
On y déguste de très bons jus de fruits frais selon les arrivées. Une pergola protège des trop forts rayons du soleil et abrite aussi la mascotte des lieux, #Swell. Un attachant berger australien aux yeux vairons, qui ajoute un poil de douceur câline aux lieux.
Ici, on prône récup, conso responsable et local. Tout en étant tourné vers la nature. Une pépite dont on est friands.
L’explosion de saveurs au MENU du Café caché
Petits-déjeuners, déjeuners et brunchs. Tout ce qu’il faut au Café caché.
Palette complète de produits frais. Chaque semaine, un nouveau jus de fruits est proposé pour étonner les papilles. Mélange de fruits et d’agrumes pour un cocktail détonnant. Côté dessert, tu trouves par exemple les pancakes chantilly et boule de glace.
Les Vegans sont aussi de la party avec des salades plutôt attirantes et colorées. La signature de la maison est le bol de Granola Home-made aux saveurs de coco avec fromage blanc bien frais et fruits de saison.
BONUS becs salés : les maîtresses de maison proposent des formules déjeuner à toute heure de la semaine pour se régaler d’une cuisine plaisir et délicate. Made by love. À l’image des lieux.
Le samedi, c’est Brunch. Et c’est souvent bondé. Réservation impossible, ce savoureux brunch se mérite, voilà, c’est dit. Ce jour-là, tu seras servi par Mathilde et son sourire.
Parce que le Café caché, c’est aussi un moment de partage, d’échange. De vie, tout simplement.
L’origine de l’idée saugrenue d’un tel endroit apprécié et appréciable
8 ans aux 4 coins du globe, entre le sud ouest de la France, Montréal ou encore l’Inde et le Mexique, ont donné l’idée à Laura, baroudeuse culinaire, de créer ce petit coin de quiétude. « Un rêve qui vient du cœur… tourné vers des valeurs qui me tiennent à cœur et une envie grandissante de consommer différemment! » Tout est là.
Les paroles ont précédé les actes et le Café caché est réussi. Délicieux endroit.
Un lieu d’événements
Le Café caché fait partie d’un concept complet d’espace partagé dans un décor contemporain. La Villa cachée abrite une galerie d’art, un shop de décorations d’intérieurs, mais aussi des espaces à louer pour des événements. Parfois, des vides dressing sont improvisés dans le jardin, ou encore le Marché éphémère qui déborde parfois dans le bas de la maison. La page Facebook t’aidera à t’y retrouver dans ces RDVs.
On ne va pas se le cacher, on adore ce café !
Une adresse bien fréquentable qui devient même bien fréquentée.
Les infos pratiques du Café caché
Just relax and be happy au Café Caché de Nouméa !
Bon voyage,
A&L