À 30 minutes de ferry de Circular Quay, Manly est l’un des quartiers Nord de Sydney les plus connus. Plages de sable fin, petits et gros spots de surf, shopping. Beaucoup de voyageurs en font leur quartier préféré. C’est aussi l’une des destinations favorites des locaux pour y passer la journée à la plage en famille. Le quartier donne vraiment l’impression de respirer l’Australie. Alors qu’est ce qui rend Manly si spécial ?
1. Découvre la baie de Sydney en ferry
Pour te rendre à Manly tu devras emprunter le ferry à Circular Quay. Compte $2,5 le dimanche avec la carte Opal. Une balade où le bateau affronte le large afin de sortir de la baie. La vue est aussi spectaculaire que la houle. Rien que la sortie en mer vaut le coup ! 😛 Et revenir le soir en traversant la baie de Sydney au coucher du soleil est un moment magique. On débarque ensuite sur une jolie petite plage aux eaux beaucoup plus tranquilles nommée Manly Cove.Le quartier a pour particularité d’avoir deux plages qui se tournent le dos avec la ville entre elles. Alors direction maintenant Manly Beach. À l’autre bout du quartier.
2. Surfe sur l’une des plus grandes plages de Sydney, Manly Beach
L’autre bout de Manly…c’est seulement à 10 minutes. Tout se fait à pied ici. Depuis le port, il suffit de continuer tout droit. Après avoir passé la jolie et principale rue piétonne appelée “The corso”, tu arrives sur cette immense plage de sable blanc aux petites vagues parfaites pour le Surf, le Bodyboard ou bien le Stand up Paddle. Même en hiver ça nous donnerait presque envie de nous y baigner. 😛 Les surfeurs sont plus motivés que nous.
La plage de Manly fait partie des plages très populaires de Sydney. Longue de 1,5 km, elle possède une piscine océanique au Nord. Et de l’autre côté, un sentier parcourt les environs et relie Manly Beach à Shelly Beach. C’est LE lieu incontournable pour les runners, cyclistes et voyageurs comme nous 😀
3. Voyage au Brésil sur Shelly Beach
On prend donc le superbe chemin qui longe l’océan depuis Manly Beach. Après quelques minutes de marche, on aperçoit une petite plage qui nous fait beaucoup penser au Brésil, et plus précisément à la Praia Vermelha de Rio de Janeiro, la plage proche du Pain de Sucre.
Certains disent que c’est la plus jolie plage de Sydney.. Une chose est sûre, tu ne seras pas déçu d’aller y faire un tour et tu croiseras beaucoup beaucoup de surfeurs.
4. Patiente devant l’un des plus beau coucher de soleil de Sydney

When you discover the area of #sydney and you realize it’s better than you thought 😍#pvt #australia #vanlife #testedtough pic.twitter.com/6JJZ3MHOIp
— Buenos Viajes (@BuenosViajesAL) 23 août 2017
5. Marche sur la jolie ” Manly Scenic Walkway “
Depuis Manly tu auras de nombreuses possibilités de randonnée en pleine nature. On a testé la ” Manly Scenic Walkway “. Un chemin côtier débutant du Spit Bridge jusqu’à Manly, en passant par Dobroyd Head et d’autres recoins reculés de la ville. Compte trois heures de marche pour venir à bout de cette balade.
Il existe encore beaucoup d’autres activités à réaliser comme de la plongée sous-marine ou encore manger dans un très bon mexicain en face de Manly Beach. Mais ce qui nous a vraiment marqué ici, c’est que le quartier représente vraiment le rêve australien : la plage, le surf, les belles plages, les maisons en bord de mer et l’ambiance décontracte.
Tu es déjà venu à Manly ou bien tu souhaites y aller ? Partage tes avis en commentaire 😉
Si la ville de Sydney te plait, viens voir sa comparaison avec Melbourne et Brisbane selon différents critères (travail, transport, sport, street art) dans notre article.
Nos 15 jours à Sydney en vidéo :
Bon voyage 😉
A&L
Retrouve aussi les articles sur les meilleurs quartiers de Sydney ou les plages de Sydney sur le blog 😉
Si jamais tu hésites entre Sydney et d’autres villes pour venir visiter l’Australie ou y vivre, retrouve notre article sur Sydney, Melbourne et Brisbane pour trouver ta meilleure ville.