Escale 3 : Umina beach pour se reposer dans la nature

Umina Beach

Après Sydney et les Blue Mountains, notre road trip a continué vers le Nord. Et après deux nuits glaciales dans les forêts des Blues Mountains, certes très belles, on ne pouvait que trouver mieux. Umina Beach est située à 1h30 de Sydney. Le genre de plage qu’un européen rêve de trouver quand il arrive en Australie. Dans une station balnéaire peu connue, assez calme avec une tonne d’animaux sauvages et endémiques qui se baladent partout. Un joli petit bout de terre où on est restés 3 jours avec le van pour profiter de cette nature luxuriante.

Au bord de l’eau dans un van à Umina Beach

Umina Beach cache un Camping très bien situé et parfait pour se reposer quelques jours : NRMA Ocean Beach Holiday Park. Les Holiday Park sont réputés dans le pays pour être les meilleurs : tout équipés. Et on a adoré celui d’Umina Beach. L’emplacement pour les vans est au fond du camping le long d’une rivière qui arrive sur la grande plage d’Umina à 2 pas. Une jolie rivière bordée par des arbres et où se baladent parfois des jeunes en paddle. En même temps que des cygnes ou des canards.

Umina Beach

Après les 2 journées dans le froid des Blues Mountains et la douche solaire glaciale le matin, on a bien profité de douches chaudes. Ici c’est le paradis.

Umina Beach  : Un joli coin pour se reposer

Préparer le dîner sur une table à côté du van et voir des perroquets s’approcher est juste magique. Des perroquets rouge, jaune, bleu. Souvent en bande de 10 pour faire plus impressionnants. Le genre de rencontres que tu ne fais jamais en France. Et au fur et à mesure du voyage, ces rencontres se faisaient plus régulières et on s’y est habitués. Tout en restant toujours heureux de voir autant d’animaux. Des kangourous, des koalas, des perroquets ou des wombats !

Une fois le dîner pris, on part se balader sur la plage d’Umina Beach. En fin de journée, on est presque seuls. Une longue plage sauvage balayée par le vent. Comme on trouve souvent sur la côte Est du New South Wales. Et le coucher de soleil est très rouge ! On nous a dit qu’à l’Ouest il était encore plus beau alors ce sera surement magnifique quand on ira 🙂

La route continue vers le Nord sur la Pacific Highway, l’autoroute qui longe la côte Est sur des centaines de kilomètres. Direction la Munmorah Conservation Center !

Retour dans les jolies falaises de l’escale 2 ici, aux Blue Mountains.

INFOS PRATIQUES | Visiter Umina Beach

Comment se rendre des Blue Mountains à Umina Beach ? Tu reprends la A32 puis un petit bout de M4 et enfin la M1. On a mis environ 2heures pour y aller. Sinon c’est à 90 kilomètre de Sydney seulement.

Où dormir à Umina Beach ? Le NRMA Ocean Beach Holiday Park

Site internet : Le NRMA Ocean Beach Holiday Park  | Tarif : 33$ la nuit pour un emplacement avec électricité