Sur les hauteurs rocailleuses d’Olvera en Andalousie

Olvera en Andalousie

Après Setenil de las Bodegas, cap vers Olvera. Un petit village situé dans la sierra de Cadix, en Andalousie. Au calme et en hauteur. Sur la route, les collines regorgent de champs d’oliviers qui offrent la meilleure extraction d’huile d’olive de toute l’Andalousie. Si tu as l’occasion n’hésite pas à déguster une bonne huile d’olive sur un morceau de pain. Un régal !

Olvera en AndalousieLe village est entouré de montagnes, original dans la région tu vas dire, avec des couleurs brunes, vertes et grises et plusieurs fermes de pierre blanche caractéristiques de l’Andalousie. La blancheur d’Olvera aux toits orangés surprend depuis assez loin dans la vallée. Et surtout les restes de son château arabe qui domine le village. En voyant ce vestige tout en haut d’Olvera, impossible de résister à l’envie d’y grimper. Prêt pour une visite en photos ?

INFOS PRATIQUES | Pour visiter Olvera

Où manger à Olvera ? Au restaurant Taberna Juanito Gomez (Adresse : Calle Bellavista, 1, 11690 Olvera). On y a mangé des tapas espagnoles classiques et très “bon marché”. Les boissons sont même à 1€. Tu ne dépenseras pas plus de 15€ pour deux.

Où dormir à Olvera ? On a dormi un peu plus loin au Cortijo Fuente Marchal dans le village de Montejaque pendant notre séjour, à quelques kilomètres de Ronda. Niché au pied de la montagne avec une vue splendide sur la vallée et une jolie piscine. Au milieu des arbres fruitiers, une casa rural proche du village où tu pourras te rendre à pied. Compte 30 euros par personne la nuit sans le petit-dej’.

Quand partir à Olvera ? Favorable : mai à octobre / Moyen : novembre à avril

Visiter Olvera en Andalousie

Comme tout bon village blanc, ses maisons sont blanchies à la chaux et ses ruelles sont escarpées, calmes et colorées. En Andalousie, tous les chemins mènent au sommet.

Olvera en Andalousie Olvera en AndalousieOlvera en Andalousie

Une fois en haut, on a découvert un joli château maure, datant de la conquête musulmane qui a eu une forte influence sur l’architecture de l’Andalousie. On trouve aussi une jolie église blanche-jaunie et bordeaux : Nuestra señora de la Encarnacion. Dans les couleurs classiques d’ici. Et le château nazari qui domine le tout offre une vue imprenable sur la vallée. Nazari pour la dynastie “nasride” qui dirigeait l’émirat de Grenade à partir de 1237. Un peuple arabe venu s’installer ici pour créer le pays “Al Andalous”, l’Andalousie sous domination musulmane.
Olvera en AndalousieOlvera en Andalousie
Après cette parenthèse historique, profite de ces images du village et de la vue sur la vallée. Imagine-toi la difficulté d’apporter des pierres sur ce point rocheux. Impressionnant non ? La vue devait leurs donner des forces malgré le soleil. Des champs d’oliviers à perte de vue.

Olvera en Andalousie

Un village blanc parmi les villages blancs. Imperturbable et d’une lenteur paisible dans ses ruelles étroites d’un blanc laiteux. Une sérénité palpable et agréable pour visiter ces beaux villages blancs andalous qui font la renommée de la région. Et qui nous attirent chaque année un peu plus à découvrir leurs précieuses âmes.

Continue cette douce découverte des villages avec Zahara de la Sierra, Grazalema ou Ronda.

Bon voyage 😉

A&L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Épinglez
+11