Nominé au Liebster Award : Buenos Viajes vous dit tout

Liebster Award Buenos Viajes

Buenos Viajes nominé au challenge de blog Liebster Award

Nous avons eu le grand plaisir d’être nominés au Liebster Award par les blogueuses Les Exploratrices. Merci Ornella et Fanny ! 😉 On les a découvertes sur Instagram il y a plusieurs mois et on échange souvent sur nos photos. Elles ont créé une communauté féminine autour du voyage sous toutes formes. Celui à l’autre bout de la planète, celui au coin de votre rue et enfin votre voyage intérieur pour être en osmose avec votre corps et votre esprit. Des filles toujours souriantes qui donnent envie de voyager toute l’année.

C’est quoi un Liebster Award ?

Un Liebster Award, c’est un challenge entre blogueurs pour mettre en avant les blogs encore récents. Pour nos 4 mois de Blog, on est heureux de faire partie du jeu et de se dévoiler. C’est aussi l’occasion de parler des blogs qui émergent ou déjà bien connus et que l’on a envie de partager. On vous rappelle les règles ici pour que vous compreniez le concept du Liebster Award !

Règles du Liebster Award ?

  • Raconter 11 anecdotes sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Choisir à votre tour 11 blogs que vous avez envie de faire découvrir et leurs poser 11 nouvelles questions
  • S’ils acceptent le challenge, ils devront à, leur tour, écrire un article en mentionnant le nom de la personne qui les a nominés
  • Informer les blogs de leur nomination ainsi que le blog qui vous a nominé pour qu’il puisse lire votre article

On relève le défi du Liebster Award les Exploratrices ! 😉

Voici 11 anecdotes sur nous ?

– Laura est espagnole, Alex est franco suisse et on s’est rencontrés à Paris
– L’un a vécu 1 an et demi au Chili et l’autre 6 mois en Argentine
– Tomates Mozza et Jabugo (jambon espagnol) avec des picos et du gazpacho est notre plat d’été favori
– On s’est aperçus pour la 1ère fois à Buenos Aires sans se connaître
– Laura était photographe/reporter dans la réserve militaire marine pendant ses études
– L’un adore le street art et l’autre l’œnologie 🍷
– Alex est mordu de course à pied et court souvent de longues distances le dimanche matin
– Gros fans de Mozza, on en a testé une dizaine. « Di buffala » bien sûr ! La meilleure ? Un jour on vous le dira surement 😉
– Dans la voiture, c’est « radio latina » non stop
– On veut absolument un chien mais pas encore d’accord sur la race haha
– L’idée de réaliser un apéro-voyageur géant dans Paris nous tente chaque jour

Alex-BuenosViajes-Liebster-Award

Nos réponses aux questions posées par Les Exploratrices

Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien ? Une tonne de choses nous fait vibrer : Les beaux paysages, les rencontres, les lieux insolites dans les villes et en dehors, la danse et la musique latine, surtout pour Laura, le running et le street art pour Alex.

Quelle est la ville de vos rêves ? La ville où on veut partir tout de suite maintenant pour y vivre ? Medellín en Colombie. Et pas d’hésitation !

Qu’avez-vous mangé de plus insolite ? Des criquets de la startup française Jiminis lors d’un apéritif rencontre à Malakoff dans l’espace de coworking CASACO. Pas la peine d’aller bien loin haha

Un article dont vous êtes particulièrement fiers/contents sur votre blog ? Pour Laura c’est celui sur Valparaiso ou de Santiago du Chili. Elle adore ces villes pour y avoir vécue. Vivantes et chaleureuses ! Pour moi, Alex, ce serait celui sur Ilha Grande, cette île au Sud de Rio de Janeiro au Brésil. J’ai adoré cet endroit ! Tellement sauvage et dépaysant.

San Pedro de Atacama Salar de tara Liebster-Award

Dans quel pays/endroit aimeriez-vous poser vos valises et pourquoi ? On a craqué pour la Colombie bien qu’on y soit encore jamais allés. ahaha On a discuté avec beaucoup de voyageurs, des personnes qui ont fait le tour du monde et d’autres blogueurs et ce pays ressort souvent. On a vu pas mal de reportages et de photos de là bas. Bon oui, ça fait un peu utopique mais on y croit. 😅 Les paysages sont fous et ça donne envie. Les colombiens que l’on connait nous vendent leur pays à chaque fois. D’ailleurs, on vous conseille de regarder le reportage “Un oeil sur la planète : les nouveaux eldorados”. Il suffit de regarder les alentours de Santa Marta et vous serez envoutés. 😉 Un beau pays d’Amérique Centrale que l’on a hâte de découvrir !

Votre dernier coup de coeur lecture ? Pour rester dans l’esprit voyage on a été touchés par le récit de Roxanne du blog MyWonderland, partie sur les traces de Christopher McCandless, le héros de “Into the wild”. Ses 2 articles sur “je raconte Into the wild” est un voyage humain, physique et spirituel vers la quête de ce lointain ailleurs si sauvage. Une belle quête intérieure qui nous fait vivre ce périple à ses côtés. Suivez « les rêves extraordinaires d’une femme ordinaire » comme elle aime à dire.

 Y a-t-il un pays que vous n’avez pas envie de visiter ? Des régions nous attirent plus que d’autres mais tous les pays nous donnent envie. Les dictatures comme la Corée du Nord ou d’autres sont certes des pays qu’on ne voudrait pas mettre en avant. Mais tous les pays ont une histoire et une culture qu’on voudrait découvrir. On a soif de rencontres et de découvertes et le monde entier à visiter ! 😊

Votre citation favorite ? « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Avez-vous déjà eu des peurs qui n’étaient pas justifiées durant un voyage ? Un jour, on se dit : Allez, chiche de passer une nuit dans une favela de Rio De Janeiro! On a donc réservé une chambre dans une auberge située dans une favela pacifiée, celle de Pavoncinho. Mais ça reste une favela ! Le taxi nous a laissés au milieu d’une ruelle à 1h du matin et il ne voulait pas venir avec nous. On marche alors dans le noir éclairés par des réverbères vieillots vivotant. Droite puis gauche. L’enseigne de l’hôtel apparait et on y entre. L’endroit est très arty avec une décoration vintage. Un mec nous reçoit et nous fait visiter les lieux. Une terrasse avec vue sur la favela et Copacabana en contre bas. Magique ! Au final rien de dangereux et pas de mauvaises rencontres. Mais beaucoup de sensations !

Quelle est votre prochaine destination ? On part en Suisse dans 2 semaines et on a vraiment hâte ! Alex connait bien car il est franco-suisse. Là, on va découvrir ensemble la belle région du Lac Léman et ses alentours. Le château de Gruyère, le Moléson, Ouchy et ses plages… On s’arrête là sinon on spoile !

Conseillez-nous un endroit (lointain ou proche !) à visiter ? Allez voir Ilha Grande au Brésil, cette île paradisiaque sans voiture que peu connaissent (pour l’instant). Authentique, naturelle et aventurière. Un vrai coup de cœur!

Dormez à Parati et payez un pêcheur pour vous balader sur les plages de l’île. Avec un peu de chance les poissons viendront manger votre pain autour du bateau.

Les eaux sont turquoises, c’est fabuleux ! On a adoré et on en rêve encore. L’ambiance est à la cool, insulaire. Pas de pression, farniente et en maillot toute la journée. Si vous y allez, on part avec vous ! 😉

Les blogs que nous nommons au Liebster Award ?

Parce qu’on les aime bien et qu’on veut les partager avec vous :

Leblogcashpistache : Blogueuse du Sud qui parle d’art, de mode et de voyage. On la suit depuis nos débuts sur Instagram et on aime toujours autant !

Lovelivetravel : Arnaud et Anne Sophie. Leurs photos instagram sont tops et on a vu qu’ils étaient cools sur Capital.

Je Papote – Travel & Food  : Céline, la globe goûteuse, foodista et fan de voyage donc forcément on adhère !

MesPetitsCarnets par Tiphaine. Découverte récemment et on aime beaucoup son univers !

Souvenirsd’ailleurs : Un couple de trentenaires amoureux de voyages comme nous.

MesSouvenirsdevoyage : Blog de voyage d’Élodie qui partage ses rencontres et ses coups de cœurs.

Entre2escales : Couple de canadiens basé à Ottawa qui ont des photos à couper le souffle !

Les globe blogueurs : Seb et Laura adorent l’Amérique Latine comme nous.

ChouetteWorld : Une dijonnaise qui fait de supers photos et qu’on a découvert récemment !

SolAuMonde : Blogueuse voyage qui nous fait découvrir l’Asie, ce continent qu’on ne connaît pas du tout.

Faimdevoyages : Un couple qui partage ses voyages, actuellement dans Buenos Aires, une ville qui nous a marqué.

Nos questions aux blogueurs nommés au Liebster Award ?

  • Quel est ton métier ou quelles sont tes études à côté du blog ?
  • Un voyage que tu referais sur le champ ?
  • Ton paradis sur terre il est où ?
  • Un gros moment de peur durant un voyage ?
  • Ta plus belle rencontre ?
  • Pourquoi avoir créé un blog de voyage ?
  • Quelles sont tes motivations, tes hobbies ?
  • Et ton pays préféré alors ?
  • Plutôt mer, montagne, campagne ou ville ?
  • Un plat d’ailleurs que tu as appris à cuisiner ?
  • Quelle collaboration aimerais-tu réaliser avec d’autres blogs de voyage ? ça nous intéresse !

C’était top de participer à ce concours de Liebster Award après 6 mois de blog. Un bon moyen de découvrir d’autres blogueurs !

Bon voyage 😉

A&L

6 comments

  1. Comment est-ce possible que je sois passée à côté de ça ?! je suis désolée les voyageurs, ça me touche que vous pensiez à moi, merci. Mieux vaut tard que jamais hein !
    J’ai déjà été nominé plusieurs fois et je ne m’y suis pas collée… Il faudra que j’y pense ^^

    1. hehe un beau souvenir. C’était il y a déjà 9 mois et on t’avait découverte comme joli blog. Qu’on aime toujours autant d’ailleurs 🙂 On te verra au WAT ? Ou bien au salon du tourisme ? Résolution de 2017, répondre à tes nominations au Liebster Award haha 😉

  2. Merci Alex et Laura pour cette nomination !
    Comme vous le savez, nous sommes toujours sur la route en Amérique du Sud (actuellement au Paraguay), d’où la réponse un peu tardive 🙂
    Nous avons déjà été nominés au Liebster Awards il y a quelques mois : http://faimdevoyages.com/actualites/liebster-award-nomination-des-blogs-voyage
    Mais je vais essayer de répondre rapidement pour nous deux 🙂

    Quel est ton métier ou quelles sont tes études à côté du blog ?
    – On a tous les deux quitté nos boulots pour découvrir le monde 🙂
    Un voyage que tu referais sur le champ ?
    – L’Indonésie, c’était vraiment magnifique et on prendrait bien quelques mois pour en découvrir un peu plus, mais pour l’instant, il nous reste encore énormément à découvrir donc ce sera pour plus tard.
    Ton paradis sur terre il est où ?
    – Là où on se sent bien, c’est-à-dire, pas dans les grandes villes !
    Un gros moment de peur durant un voyage ?
    – Pas pour l’instant, quelques rencontres inattendues avec des serpents et araignées, mais pas de grosse frayeur.
    Ta plus belle rencontre ?
    – Une rencontre avec un bébé cerf des marais dans l’estero del Ibera en Argentine, un moment superbe !
    Pourquoi avoir créé un blog de voyage ?
    – Par passion et pour aider les autres voyageurs
    Quelles sont tes motivations, tes hobbies ?
    – Voyager, découvrir, essayer, partager, apprendre…
    Et ton pays préféré alors ?
    – Tous ceux que nous ne connaissons pas encore 🙂
    Plutôt mer, montagne, campagne ou ville ?
    – Mer, montagne, campagne, mais certainement pas ville !
    Un plat d’ailleurs que tu as appris à cuisiner ?
    – Ce midi, le Mandi’o Chyryry, un plat guarani à base de manioc, oeuf, fromage, oignon.
    Quelle collaboration aimerais-tu réaliser avec d’autres blogs de voyage ?
    – Pas de collaboration particulière en tête pour le moment mais les idées sont les bienvenues 😉

    A bientôt !
    Cécilia et Timothée

    1. Hello Cécilia et Timothée !
      Merci beaucoup pour votre réponse c’est adorable 😀
      Génial que vous soyez au Paraguay ! Ça doit être magnifique. Merci pour avoir jouer le jeu 😉
      On a hâte de voir vos photos 😀 Et pourquoi pas prendre un verre ensemble quand vous rentrerez pour parler de nos voyages !!
      On vous posera des questions sur L’indonésie qu’on ne connait pas du tout 🙂
      Bon séjour ! Profitez bien 😉
      Alex et Laura

  3. Oh c’est vraiment adorable !!!
    Chouette d’en savoir un peu plus sur vous
    On a déjà été nominés et fait un article il y a quelques mois et on a une autre nomination en attente
    Mais promis on répond dès que possible sûrement en com.

    1. Hehe avec plaisir ! C’était bien marrant de vous voir à la télé, même si c’était il y a longtemps déjà. Vous avez dû faire du chemin depuis! Ravis de vous avoir nominés.
      Pas de soucis pour la nomination. On espère avoir vos réponses 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *